Le mystère de la rue de la Cité Blanche
On connaissait les mystères de la rue Broca issus des contes de Pierre Gripari… celui de la rue de la Cité Blanche un peu moins. Mais que s’est-il passé depuis son inauguration le 30 mai 2014 ?
Une plaque commémorative apposée par la municipalité rappelait l’existence dans ces lieux de la Cité de transit Gutenberg, rebaptisée par ses habitants la « Cité Blanche ». Cette plaque honorait celles et ceux qui y ont passé plus de 14 années de leur vie… toute une enfance.
Savez-vous quel sort lui a été réservé ?
Six mois après l’inauguration de la rue de la Cité Blanche, mine de rien, la plaque commémorative a été déteriorée volontairement. Mystère. Un acte imbécile sans doute.
Mais le mystère s’épaississait lorsque celle-ci eu disparu en ce début d’année 2015. Un acte inadmissible sans hésitation. Quel(s) individu(s) a-t-il pu commettre un tel « délit » ? Quel intérêt avait-on de la faire disparaître ? Mystère. A coup sûr, ce n’est pas la qualité du matériau utilisé qui pourrait expliquer cela. Cette plaque n’était ni en marbre, ni en une matière précieuse ou recyclable pour être revendue.
C'est bien un triste sort...
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 362 autres membres